Parce que ça bouge

 

En dehors des interventions, la section organise également des entraînements de rame et de natation. Chaque année, le Vevey Vétéran prend part à l’internationale de sauvetage, manifestation qui met en compétition les sections de sauvetage sur la rame, la natation et les soins le temps d’une journée.

En plus des entraînements, diverses sorties sont prévues tout au long de l’année. Cela peut aller de la pure plaisance (sortie à voile) à la participation à de petits événements nautiques tels que « les canots de Rolle ».

Nous organisons également chaque année autour du 1er août l’inévitable kermesse du sauvetage. Tombola, jeu de la roue, filets de perche, tout est réuni pour passer un agréable moment en la compagnie de l’équipe du Vevey Vétéran dans un cadre festif.

Cours junior

 

Les cours juniors du sauvetage reprendrons dès le mercredi 16 janvier 2019, ils sont ouverts à tous les jeunes de 13 à 18 ans et sont menés dans le but d’apprendre les rudiments de la navigation sur le lac.

Au programme, apprentissage des nœuds, du langage radio, de l’utilisation du radar, des premiers secours et pilotage du bateau d’intervention pour les plus courageux.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter même si les cours ont déjà commencé!

Stand au marché de Vevey

 

Il vous est maintenant possible de nous rencontrer régulièrement sur la Place du Marché de Vevey lors des marchés du samedi matin. N’hésitez pas à vous y arrêter un bref instant afin d’y boire un thé chaud ou un café offert par la section et de partager un moment d’échange convivial avec nos sauveteurs. Pour connaître les prochaines dates auxquelles nous y seront présents, nous vous invitons à consulter notre page facebook.

Entretien de la « Grand-Mère »

 

Régulièrement, « La Grand-Mère » a droit à un entretien complet. Cela est nécessaire afin de la conserver en bon état. En effet, cette année, de l’eau s’est infiltrée dans la coque ce qui a eu pour effet de ronger certaines pièces. Des réparations sont donc nécessaires en plus du remplacement du vernis. Cliquer sur le lien pour plus de photos.

Surveillance Bol d’Or Mirabaud et Fevi 2019

 

Le sauvetage est également engagé lors d’évènements particuliers de grande ampleur tels que le Bol d’Or Mirabaud (qui a lieu chaque année) et la Fête des vignerons 2019.

A l’occasion du Bol d’Or, le sauvetage oeuvre aux côtés de toutes les autres sections du lac pour intervenir notamment lors de conditions météo difficiles comme il a été le cas durant l’édition 2019.

Les évènements exceptionnels comme la Fevi 2019 demandent également des mesures de sécurité exceptionnelles. C’est pourquoi le sauvetage est engagé en plus des vigies habituelles afin de garantir une surveillance quasi-permanente des quais de la ville de Vevey aux côtés du sauvetage de la Sentinelle et de la gendarmerie.